Un laboratoire proposera de la musique urbaine et des arts numériques pendant une série de spectacles, des ateliers et des conférences à l'automne prochain, à l'initiative du diffuseur [co]motion. Un événement intitulé LVL UP qui se déroulera à Laval du 19 au 22 septembre 2019. HHQc.com y présentera d'ailleurs une soirée.

L'Annexe3 de la salle André-Mathieu accueillera justement trois soirées où des VJ rencontreront des rappeurs comme Sarahmée, Zach Zoya, Koriass, Marie-Gold, LaF, Fouki, Tyleen Johnson, Tizzo et White B. Ce, devant le public. La Place Bell accueillera quant à elle des artistes internationaux, dont les noms n'ont pas encore été confirmés publiquement par l'organisation. L'extérieur de la Place Bell sera transformé en « village urbain ». LVL UP présentera également la finale nationale de la compétition hip-hop End of the Weak-Québec.

Cette programmation sera « une expérience unique » selon Steve Marcoux, programmateur musical de LVL UP. Encore selon lui, les fans de rap de tous les âges, mais aussi n'importe quelle personne avide de découvertes qui souhaite s'immerger dans cet espace de rencontre sont visés par cet événement.

[adrotate banner="34"]

« On veut créer un événement de proximité, mais aussi amener les gens à se mêler à d'autres communautés, explique-t-il en entrevue à La Presse. Et le rap, historiquement, est associé à la banlieue. Au Québec, peut-être moins. Mais en France et aux États-Unis, le lien avec la banlieue est important », poursuit-il.

Ainsi, LVL UP, pour level up (passer au niveau supérieur), deviendra un laboratoire de découvertes en plein coeur de Laval, tout juste à côté d'un métro. Beaucoup plus qu'un festival habituel, l'événement offrira des espaces de rencontre aux gens des milieux musical et numérique.

[adrotate banner="32"]

Page d'accueil