Est-ce que le posse cut est chose du passé dans le rap québécois? Un peu, mais le duo québéco-bosniaque Blitzkrieg a tenté de ramener la formule vendredi dernier à l'occasion de la réédition de son premier album éponyme. Le résultat, propulsé par Beeyoudee & Mozaka, est intéressant. Résumé du morceau intitulé La Planète des Singes (Remix).

View this post on Instagram

#blitzkrieg #mozaka #beeyoudee

A post shared by Blitzkrieg (@blitzkrieg418) on

L'Incroyable Seif ouvre le bal avec précision. Si le vétéran membre du collectif Limoilou Starz n'est pas le rappeur le plus actif, il n'a rien perdu de sa fougue. Ici, il se démarque en proposant un hook plutôt convaincant.

S'en suit Beeyoudee, Mozaka et Monk-E qui livrent la marchandise comme il se doit.

Puis, le collectif anglophone Ape Mob, incluant les rappeurs Carleone Brown, Chad Game, King Kali, Travis Bryant, frappe avec une participation sans fausse note.

Finalement, le collectif 12singes signe son retour, avec JohnJohn qui propose probablement son meilleur verse en carrière, C-Drik qui y va de son habituel flow à l'ancienne et Frenchi Blanco qui semble avoir de la difficulté à respecter le sujet de ses comparses.

La Planète des Singes est une chanson initialement composée par le collectif 12 singes. Le remix se veut un deuxième souffle à ce morceau.

Page d'accueil