Dimanche, 27 octobre 2019, le rap québécois marquait le numéro d’ouverture du 41e Gala de l’ADISQ. En effet, Loud, Souldia, FouKi, Koriass et Sarahmée foulaient la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts.

Loud a commencé le numéro avec un rap bien posé; GG accompagné par un pianiste. Sarahmée et Souldia ont ensuite monté les décibels avec Fuego. Le tout s’est terminé avec deux hits radio : FouKi a interprété iPhone puis Koriass a envoyé Cinq à sept, une chanson nommée pour Vidéo de l’année qu’Alaclair Ensemble a remporté avec le clip La Famille mercredi soir.


Koriass et son collaborateur le producer Dj Manifest sur le tapis rouge de l’ADISQ 2019.

Cette année, les artistes du hip-hop québécois ont récolté de nombreuses nominations à l’ADISQ. Outre l’Album rap de l’année, les rappeurs se sont démarqués dans les prestigieuses catégories Groupe de l’année (Alaclair Ensemble), Album de l’année - Choix de la critique (FouKi, Alaclair Ensemble), Interprète masculin de l'année (Loud), Album de l'année - Meilleur vendeur (Souldia) ou encore Révélation de l’année (Sarahmée).

Page d'accueil