La huitième saison de La Voix débutera ce dimanche 9 février 2020, dès 19h00 sur les ondes TVA. Le concours télévisé se concentre généralement sur les chanteurs, mais La Voix a précédemment accueilli le rappeur Mario McFly, éliminé après une reprise de Koriass en 2018.

Cette année, de nouveaux rappeurs ont été choisis pour participer à l’émission. McFlyy, à prononcer comme le McFly de Mario, est effectivement présent dans la cohorte de 2020. On peut l'apercevoir dans la photo des participants, partagée par La Voix il y a quelques jours. On y voit également Duff, du groupe Boytoys. La formation a d'ailleurs publié un EP, intitulé Brûlé et disponible sur toutes les plateformes numériques, le mois dernier.

On ne sait pas encore s’ils feront la sélection finale, mais nous avons trouvé McFlyy sur Instagram afin de lui poser quelques questions.

Tout juste âgé de 16 ans, McFlyy est originalement un artiste anglophone. Lorsqu’il publie de la musique, il rappe effectivement en anglais. Quelques chansons sont d’ailleurs disponibles via sa page Instagram, sebmcflyy. Il a lancé un projet complet en 2019 intitulé Me Under My Mask. Il affirme que dans le cadre de l’émission, ses performances seront en français.

«J’ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire. Si je suis choisi, je vais y aller avec la ligne directrice, mais je vais essayer quelque chose à laquelle je m’identifie», explique celui qui croyait être le seul rappeur à l’émission cette année, rejoint au téléphone jeudi soir. Pour sa première interprétation, le rappeur ne peut nous dire ce qu’il a fait. Malheureusement, sa clause de confidentialité l’empêche de nous répondre avant dimanche.

McFlyy fait du hip-hop depuis seulement deux ans. Cela ne l’a pourtant pas empêché de se faire recruter par l’émission. Surtout fan de rap anglophone, le longueuillois écoute des rappeurs français comme La Fouine, mais suit également le rap d’ici. Au passage, il avoue écouter des artistes comme Enima, Tizzo ou Kay Bandz.

Photo : Gracieuseté Mcflyy

Page d'accueil