Deux jours après avoir annoncé sa sous-division latine, l'étiquette montréalaise Joy Ride Records a dévoilé un premier single intitulé Veneno ce vendredi. Tirée du EP YNG LGNDZ à paraître le 13 août 2021, la chanson est une collaboration entre Cruzito, O.Z et Meliya. Trois artistes locaux.

Qui plus est, Veneno est produite par trois compositeurs d'ici. Ils ont tous déjà fait leurs preuves dans le monde de la musique urbaine hispanophone. En effet, Myztiko, connu pour son travail avec R.K.M. & Ken-Y, Daddy Yankee, Don Omar ou encore Nicky Jam, se joint aujourd'hui au duo Los Audio Kimikos, derrière certaines chansons de Elvis Crespo et Rauw Alejandro. L'équipe signe d'autres pièces sur le projet YNG LGNDZ.

Ici, Cruzito lance un verset aussi sucré que la chanteuse Celia Cruz, à qui il fait référence dans la chanson. Originaire de Montréal, l'ancienne star du label portoricain Pina Records est visiblement prête à reprendre les rênes de la scène.

À cela s'ajoutent la voix convaincante de O.Z, fortement remarquée sur la chanson Occupation Hood, et la chanteuse Meliya qui propose un refrain poignant.

Veneno (pour poison) est une balade qui parle d'amour et raconte certaines relations toxiques, comme celle de Jack et Rose, personnages du film Titanic.

Gageons que Veneno saura convaincre quelques fans de reggeaton qui voudront absolument prendre quelques «petites photos pour IG», comme le mentionne Cruzito.

YNG LGNDZ - Veneno

Photo : Vincent Gravel

Page d'accueil