Le nouvel EP de Flip, paru sur BBT Wreck Hurdz, est un retour pour le rappeur québécois. Flip est un produit de la scène montréalaise qui a évolué au sein du quartier Saint-Léonard. Suite à une mixtape lancée à l'âge de 16 ans, Flip a développé sa touche musicale après une série de concerts en première partie de rappeurs mondialement établis comme Tech N9ne et Snow Tha Product.

Les disques BBT ont recruté un rappeur prometteur qui pompe des singles catchy comme Star de téléphone et Dans ma paume. Cet EP s’offre aux fans du rap québécois comme une autobiographie, mettant en évidence le parcours d’un rappeur, de ses rêves et ses ambitions. Propulsé par des mélodies de piano et des synthés planants, Flip se montre autant vulnérable que sûr de lui.

Dans la chanson We Know, il annonce son retour en lourdeur avec la phrase « Je débarque comme Thanos ». La chanson est accompagnée d’une musique propulsée par des trompettes, une métaphore musicale qui rappelle une annonce ou un grand retour.

Dans ma paume avise que Flip a, justement, le monde dans sa paume. Sa pause dans le monde du rap a été un processus de renforcement qui lui a permis de revenir avec sûreté, parfois contre le gré de ses haters.

Faded est un retour en arrière dans sa vie. Il reflète des décisions qu’il a prises au fil de son parcours. Il croit qu’il faut « faire ses own rules » et qu’on ne peut dépendre de personne. Il implique aussi le fait qu’il s’est construit seul, sans l’aide d’autrui.

Star de Téléphone est une chanson qui dérive du point de vue autobiographique qu’il a appliqué tout au long du EP. Il démontre comment le nightlife peut servir négativement d’une issue qui sert à cacher ses problèmes.

Flip se montre aussi très vulnérable. En effet, dans la chanson Pour toi, il affirme qu’il peut nous raconter « tout l'échec qui [lui] arrive right now », une phrase montrant son ouverture sans honte et sans censure.

Ainsi, Flip annonce un retour prometteur dans le monde du rap québécois qui ravira les fans qui le suivent depuis ses débuts et servira sans doute d’un billet pour convertir les sceptiques.

Page d'accueil