En novembre 2017, le rap québécois perdait une gros morceau. Effectivement, le 28 novembre de la même année, Infrak succombait des suites d'une polyintoxication aux drogues et aux médicaments, dont le fentanyl. Un rappeur de Québec, membre du collectif 187 et des groupes Northsiderz et FaceKché, était très apprécié de la communauté hip-hop, autant des rappeur que des fans.

View this post on Instagram

Lachutedelange#25nov2016dslesback#explicit#team

A post shared by Philippe Infrak Giroux (@infrak_187) on

De son vivant, Infrak a fait paraître six albums (Le Visage de l’ombre (FaceKché), Le retour de la bête (FaceKché), Parole d'honneur (Frère d'or), Les Poètes Maudits (FaceKché), Fils de l'anarchie (Northsiderz) et La chute de l'ange (album solo)). Il a également participé à plusieurs autres projets, dont l'avant-dernier album de Souldia, Ad Vitam Aeternam (pour toujours).

Suite à son décès, nous avions souligné l'importance qu'il a eue sur la scène hip-hop québécoise via une chronique hommage à sa carrière. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à l'avoir honoré. C'est le cas de Souldia sur l'album Survivant. La pièce Mon frère a été composée en son honneur. Sauf que deux ans après sa mort, les commérations ne sont pourtant pas terminées. Pour preuve, l'artiste Christian Lachance planche présentement sur un skateboard «hommage à Infrak».

La planche sera-t-elle à vendre? À suivre...

Photo : Infrak par Carlos Guerra

Page d'accueil