En janvier dernier, un rappeur du nom de Wesh Tesh publiait un remix de Territoire Hostile de Sans Pression. Récemment, l'artiste originaire de Québec collaborait également à la compilation Drop Squad, parue sous l'étiquette Les Productions Drop en juin 2019. Il avait annoncé la parution d'une mixtape en 2019 du nom de Québec - Haïti : Archives et inédits 2005-2015 avec la participation de Souldia, Sans Pression ou encore le défunt rappeur Bad News Brown. Toutefois, plusieurs de ces artistes s'étaient alors dissociés de Wesh Tesh.

Le rappeur devra cependant cesser toute collaboration avec le milieu de la musique puisqu'il vient tout juste de se faire arrêter et accuser de traite de personne, de proxénétisme, de séquestration et de voies de fait, au palais de justice de Saint-Joseph, en Beauce.

De son vrai nom Téchelet Pierre De Bellefeuille, Wesh Tesh est un proxénète récidiviste ex-membre des Wolf Pack. Comme le rapporte le Journal de Québec, il est aujourd'hui encore une fois dans la ligne de mire de la justice et fait face à « plusieurs graves accusations pour des gestes à l’encontre d’au moins une victime présumée ».

« Pour l’instant, l’enquête nous a permis d’identifier une victime. Cependant, il est possible qu’il y en ait d’autres. L’enquête se poursuit », a indiqué Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Rien de nouveau

Le rappeur a déjà été condamné trois fois pour proxénétisme. En 2009, il a été reconnu coupable. Alors âgé de 26 ans, il avait admis avoir vécu des fruits de la prostitution d'une jeune femme d'une vingtaine d'années entre l'été 2006 et l'automne 2008.

Puis, en 2015, il avait écopé d’une peine de 57 mois de prison pour une histoire de proxénétisme et d’extorsion à l’encontre d’une jeune prostituée de 19 ans. Libéré depuis, il a été actif dans la scène locale le temps de participer à quelques chansons hip-hop, en plus d'annoncer une mixtape inédite.

Toutefois, la police a récemment amorcé une enquête après la réception d’une information du public. Une enquête qui a visiblement porté fruit puisque le rappeur demeure aujourd'hui détenu jusqu'à sa comparution le 15 octobre prochain.

Spartack et les Productions Drop s'en dissocient

Wesh Tesh est un ami d'enfance de Spartack, propriétaire du label Les Productions Drop. Le leader du label, également rappeur, a avoué au Journal du Hip-Hop qu'il se dissociait de Wesh Tesh.

« Ayant grandi dans le même quartier que Wesh Tesh, j’ai voulu donné un coup de main à sa carrière musicale lors de sa libération suite à sa dernière sentence fédérale » a expliqué Spartack dans un communiqué officiel. Le rappeur a précisé que Wesh Tesh n’a jamais été un artiste de sa maison de disques.

« Il n’était pas sous contrat avec notre label et travaillait conjointement depuis peu avec nous. Nous tenons à spécifier au nom de tous les membres des Production Drop que ne nous cautionnons aucunement ses gestes. Nous souhaitons malgré tout que tout se passe bien pour lui, sachant que derrière les barreaux, c’est pas toujours facile », a-t-il conclu.

Page d'accueil