Une intersection au sud de Los Angeles sera renommée en mémoire du regretté rappeur Nipsey Hussle. Un conseillé municipal de Los Angeles, Harris-Dawson, a effectivement annoncé que l'intersection de Crenshaw Boulevard et de West Slauson Avenue deviendrait Ermias «Nipsey Hussle» Asghedom Square.

La décision de renommer l'intersection au cœur de la région dans laquelle Hussle a grandi intervient moins d'un mois après l'assassinat du rappeur devant son magasin de vêtements situé à proximité. Une pétition demandant au membre du conseil de nommer l'intersection où Nipsey a perdu la vie a recueilli près de 500 000 signatures alors que les fans en deuil cherchaient des moyens d'honorer le rappeur, entrepreneur et activiste décédé. Le conseil municipal de Los Angeles ajoutera également officiellement les contributions du rappeur à la ville.

« Ermias Asghedom, connu sous le nom de Nipsey Hussle, était une icône et un héros de la côte ouest », a déclaré le membre du conseil Harris-Dawson, membre de Los Angeles Sentinel. « La nature authentique de Nipsey lui permettait d'être une lumière pour tous ceux avec qui il interagissait de la part de sa famille, ses amis, ses fans et sa grande communauté. En tant que père, frère et fils, Nipsey était une pierre qui aidait à construire un empire qui se perpétuerait au fil des générations On se souviendra toujours de Nipsey pour avoir produit un son pur et authentique de Los Angeles, ses nombreux efforts philanthropiques, son esprit d’entreprise novateur et axé sur la communauté et son cœur humble. »

Les personnes cherchant à honorer le rappeur avant que l'intersection ne leur permette de changer d'interrupteur ne seront pas à court d'options. Outre les veillées animées par les fans, la famille de Hussle organise un important service commémoratif pour le rappeur au Staples Center. L'événement gratuit se terminera par une procession de célébration autour de Los Angeles avant que Hussle ne repose. L'événement commence le jeudi 11 avril 2019 à 10h00.

Une vigile à Montréal

La communauté montréalaise a également rendu hommage au défunt rappeur lors d'une vigile organisée dimanche dernier par Montreality. D'ailleurs, le photographe Chris Carpenter était sur les lieux afin d'immortaliser le moment.

Page d'accueil