FouKi a-t-il des fans assez convaincus pour
s’acheter une passe journalière à 125$ uniquement pour assister à son spectacle à Osheaga? On ne peut pas répondre à la question avec certitude.

Toutefois, le rappeur québécois a décidément attiré une foule monstre qui s’était visiblement déplacée pour lui dimanche après-midi le 4 août 2019 pour son premier spectacle à Osheaga. Si bien que plusieurs centaines de personnes n’ont pas pu assister à l’événement au-devant de la scène.

La nouvelle coqueluche du rap queb foulait la Scène des arbres Perrier à 15:45. Une installation sous une tente délimitée par une petite clôture. Le public du rappeur débordait alors de tous les côtés et devait conjuguer avec les autres festivaliers qui passaient par là.

« C’est beaucoup trop populaire pour cette scène-là », envoyait un passant. « On va-tu en avant? », rigolait un autre voyant qu’il est impossible d’aller joindre les chanceux qui étaient arrivés assez tôt pour avoir une place devant la scène. « Ça fait chier, j’aurais aimé ça voir le show. On entend rien », de dire une fan arrivée tout juste pour le début du concert.

Bref, l’organisation du festival a visiblement sous-estimé la popularité de l’artiste hip-hop signé chez 7ième Ciel Records. Un problème que Naya Ali n’a pas eu à faire face lors de la première journée du festival. La rappeuse avait quant à elle été invitée sur la Scène Verte vendredi à la première heure de la programmation.


La foule à l’extérieur de la Scène des arbres Perrier pendant le concert de FouKi

Photo à la une : Marie Mello

Page d'accueil