Alors que le tournage de la deuxième saison de La fin des faibles se termine, l'organisation dévoile une version revampée pour les 12-17 ans qui sera présentée dans les Maisons de la culture.

Koriass invite Souldia et Sarahmée sur la chanson «Épitaphe»

En effet, End Of the Weak, derrière l'émission La fin des faibles, s’associe à sept maisons de la culture de Montréal en vue du premier MC challenge réservé aux jeunes rappeurs de 12 à 17 ans. Ces derniers peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur le lien suivant.

Le MC challenge se déroulera en trois temps. D'abord, des mentors accompagneront les jeunes rappeurs dans une série d’ateliers. Puis, au printemps, la compétition prendra place dans sept maisons de la culture à Montréal. Finalement, les gagnants de chaque arrondissement seront invités à la grande finale en juillet prochain.

En prix, 21 h de studio, du mentorat et de l'accompagnement. Du temps de studio sera aussi offert pour la création d’une chanson réunissant les finalistes des sept arrondissements, soit Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, LaSalle, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Le tout est possible grâce à un plan d’action en matière de valorisation de la langue française.

Photo : End Of The Weak Québec

Page d'accueil