Cet été, un événement assez important a eu lieu à la Place des festivals. Urban Science, un orchestre imposant du milieu hip-hop montréalais, proposait un show d'envergure dans le cadre des Francos de Montréal. Le live band a rapatrié le hip-hop québécois, de la nouvelle jusqu'à la vieille génération, en interprétant à leur façon plusieurs morceaux essentiels du répertoire. Ainsi, le live band a créé un moment spectaculaire qui présentait autant Dead Obies et FouKi que Muzion et Taktika. L'événement s'est déroulé sur la plus grande scène du festival et était, surtout, présenté en clôture de la 30e édition des Francos de Montréal. Ce n'est pas rien.

[adrotate banner="14"]

Avec la DJ vétérante Killa-Jewel et la chanteuse Meryem Saci, Urban Science a offert au public - qui s'est placé par milliers - un événement qui s'inscrit décidément dans les plus marquants de notre rap québécois.

Certains morceaux ont d'ailleurs été enregistrés, c'est le cas de celui en collaboration avec Koriass et FouKi que voici.

Afin d'immortaliser le tout, URBANIA a suivi Urban Science et plusieurs des rappeurs participants au spectacle pendant plusieurs jours. Le média présentait le fruit de son travail hier soir : un documentaire de près de 30 minutes. Bonne écoute.

[ae-fb-embed url='https://www.facebook.com/URBANIAmusique/videos/2135629580096854/' width='500']

À VOIR ÉGALEMENT : 140 photos pour revivre RapKeb All Starz, le gros rassemblement du rap québécois aux Francos 2018

Crédit photo : Myriam Ménard

Page d'accueil