Suite à la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles qui secoue le Québec depuis maintenant une dizaine de jours, de plus en plus de personnalités publiques et de structures bien en vue prennent la parole.

À lire : Vague de dénonciations : Alaclair Ensemble se dissocie de Maybe Watson

Ce lundi, c’est la ligue de battle rap WordUP! Battles qui s’est prononcée sur cette vague de dénonciations, qui a notamment touché Obia le Chef et Maybe Watson, deux acteurs importants des débuts de la ligue il y a une dizaine d’années. Pour rappel, les Disques 7ième Ciel ont annoncé la fin de leur collaboration avec Obia suite à une accusation de viol, alors qu'Alaclair Ensemble a fait de même avec Maybe Watson, dont les allégations ne sont pour le moment pas connues du public.

En réaction à cette situation qui continue d’évoluer, WordUP! a annoncé une pause complète de ses activités pendant un minimum de trente jours. Lors de cette période, les chaînes YouTube de la ligue seront fermées temporairement et la quatrième édition du Fou Tournoi qui venait de démarrer sera également mise sur pause.

Pendant cette pause, WordUP! utilisera ses réseaux sociaux « strictement pour diffuser de l'information au sujet de la vague de dénonciation » ainsi que pour recevoir des témoignages de victimes.

Photo : Andréanne Lachapelle (Archives HHQc.com)

Page d'accueil