On en entend parler depuis un moment, mais Ce monde est cruel, de Vald, doit sortir ce vendredi, 11 octobre 2019. Déjà un succès avant sa sortie, le rappeur a vendu plus de 12 000 copies du disque alors que l'album était disponible en précommande depuis seulement cinq jours, épuisant ainsi les 4 éditions limitées qui étaient en vente sur son site web.

Oui, le rappeur connaît une ascension fulgurante depuis 2017, mais il est possiblement en train de prendre la pole position du rap français. Nous en verrons les réels « dommages » dans les prochains jours. D'ici là, Vald est présentement à Planète Rap et, ce, toute la semaine pour poursuivre la promotion de Ce monde est cruel.

Encore là, il ne fait pas les choses à moitié puisqu'il y a quelques heures, il a écrasé le record du plus long «freestyle» (à la française, sans improvisation) avec une performance de près de 40 minutes. Niska detenait ce record depuis un mois (31 minutes et 42 secondes), mais Vald a fait encore mieux avec un 36 minutes et 18 secondes.

Il est reparti avec un petit trophée pour souligner son record. La vidéo est d'ailleurs disponible sur la chaîne YouTube de Skyrock.

À visionner ci-dessous.

Page d'accueil