Les Francouvertes a dévoilé hier soir sa programmation de 2020. Le concours-vitrine, qui organise un spectacle dans le cadre de la Saint-Valentin avec Sarahmée ce week-end, donne depuis quelques années une place importante au hip-hop. D’ailleurs, les deux derniers gagnants étaient des rappeurs, ou du moins des groupes de rap. LaF et Original Gros Bonnet ont gagné respectivement l’édition 2018 et 2019.

L’an dernier, le concours-vitrine avait débuté par une soirée hip-hop. Cette année encore, trois rappeurs s'opposeront le même soir. L’organisation, qui reçu un nombre impressionnant de soumissions hip-hop en 2020, a sélectionné Vendou, membre des Fourmis et fidèle acolyte de FouKi, dope.gng, l’une de nos découvertes 2019, et Petite Papa, un nouveau groupe incluant une rappeuse et un rappeur. Marie-Gold, qui a dévoilé la pochette de son premier album hier, sera l'invitée d'honneur de la soirée présentée au Lion D'or le 9 mars prochain.

Est-ce encore un groupe de rap qui gagnera cette année? Peut-être, mais la bataille sera comme à l’habitude assez serrée.  Très généreux, l'événement, présenté par SiriusXM, couronnera un champion qui se méritera plusieurs prix d'envergure, dont une bourse de 10 000$ et un contrat incluant la mise en marché et la distribution numérique.

Photo : dope.gng par Gwenn Jean

Page d'accueil