Un battle-rap, c'est deux rappeurs qui s'insultent. Tout le monde sait ça. Tout le monde, sauf les gens qui suivent très bien le battle-rap. En fait, il y a plusieurs types de battle et celui auquel on s'intéresse aujourd'hui est la bataille de... compliments. On parle ici de deux rappeurs qui se lancent des fleurs pendant trois rounds. C'est ben plus le fun que des jokes de mère, non? Et, ça existe depuis longtemps. Même au Québec.

[adrotate banner="14"]

Rapidement, on pourrait dire que le battle-rap de compliments n'est effectivement pas nouveau ici. Même Koriass s'est prêté au jeu il y a quelques années, lors du mythique tournoi Marche à la mort.

Ça ressemblait à ça :

Un classique où le rappeur de 7ième Ciel, qui fera paraître un cinquième album cet automne, a insulté ses copains Slutw0n, Slash et SiniS. En 2015, Adamo et J7 ont aussi essayé la formule. Un autre classique durant lequel les deux meilleurs amis du monde s'obstinent à savoir qui commencera le jeu, par politesse.

Bref, ce n'est pas récent et WordUP! vient d'en rajouter en publiant un battle entre l'auto-proclamé rappeur gentil Vendou et la battle-rappeuse Honie B. Voici le résultat.

Photo d'entête: Vendou (par Dja Photographie)

Page d'accueil