Inspirés par le mouvement Black Lives Matter, L’Ampli de Québec, Coyote Records et Webster ont annoncé jeudi le projet ÉCHELON afin d’aider de jeunes artistes issus des communautés racisées et autochtones de Québec.

Pour ce faire, ÉCHELON lance un appel de candidatures afin de trouver cinq artistes de 18 à 35 ans qui participeront au projet.

Cette initiative veut familiariser les artistes à la réalité artistique professionnelle en musique dans le but de les aider à intégrer l’écosystème culturel de la Vieille Capitale. « On souhaite faire découvrir ces jeunes talents au grand public et qu’avec le temps, ils contribuent à contrer ce manque de représentativité si criant », a indiqué Guillaume Sirois, conseiller artistique à L’Ampli de Québec, par voie de communiqué.

En bref, les artistes devront être disposés à travailler un minimum de cinq heures par semaine sur leur projet, sur une période de huit à dix mois, à se déplacer dans les locaux de L’Ampli de Québec et à fournir du matériel audio ou vidéo de leur pratique artistique.

Rappelons que Webster participe, aux côtés de SP, à une nouvelle chanson, produite par Farfadet, tirée du projet Royauté de Dramatik.

Photo : IssamZ

Page d'accueil