Fort de plusieurs oeuvres littéraires parues en 2019, Webster est reparti avec les honneurs de l’Auteur de l’année au Gala Dynastie 2020 où il était en nomination pour Le Grain de sable. Ce dernier est un livre jeunesse qui raconte l’histoire d’Olivier Le Jeune, premier esclave au Canada. Originaire de l'île de Madagascar, Olivier Le Jeune arrive dans la ville de Québec, terre de Webster, en 1629 en tant qu'esclave. Il avait 10 ans. Au-delà de son statut d'esclave, il est la première personne d'origine africaine à habiter de manière permanente au Canada.

Le Gala Dynastie vise à récompenser des personnalités issues des communautés noires dont le travail et les accomplissements méritent d’être reconnus, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. C’est hier qu’avait lieu le pre-Gala. Le Gala Dynastie 2020 aura lieu le premier mars 2020. Lost, Naya Ali et Obia le Chef sont notamment en nomination.

Hier, KNLO et Micro ont également remporté le Vidéoclip de l’année pour Ça fait mal

Webster a également fait paraître À l'Ombre des Feuilles, un manuel d’écriture hip-hop qui trace aussi l’historique du rappeur et plus généralement du rap québécois.

Photo : Archives Webster

Page d'accueil