Crédit photo : Dja Photographie

Le WordUP! Battles s'est récemment repositionné. En bref, la populaire ligue de battle-rap veut se réadapter à la scène de 2018. Pour cela, elle a retapé les vieilles éditions numérotées (la quatorzième étant la dernière) en ramenant, par exemple, les battles jugés et les rounds plus courts. La création d'un champion en titre est également au programme. L'organisation a déjà débuté cette grande transformation avec le WordUP! X qui se déroulait conjointement avec le lancement du nouvel EP de Freddy Gruesum, samedi le 17 mars dernier. La nouvelle saison a donc commencé en force avec une carte explosive qui mélangeaient assez bien la relève aux vétérans.

Retour sur le WordUP! X

Les WordUpX ont entre autres comme objectif de donner une chance aux MC's des Auditions d’intégrer la grosse ligue plus rapidement. C’est pourquoi le premier battle de la soirée était un clash entre MC Gaël Caron et Jul Vernz. Les deux rookies ont d'ailleurs su se démarquer dans leurs auditions respectives et ont mis le paquet pour épater la galerie dans un battle de seulement un round. L’ambiance de la soirée a été soutenue par DJ WhiteSocks dans un bar rempli à craquer.

Le match qui fera le plus jaser sera probablement l’affrontement entre Dopemor - qui a fait sa réputation au DMS Battle Ring - et Parka, un battle MC qui a rapidement gravi les échelons. Les deux s’étaient livrés une lutte sans merci à coup de memes et vidéos sur les médias sociaux. Malgré une solide performance de Dopemor, c’est Parka qui a l'a emporté en donnant une des prestations de la soirée.

Soulignons également le match entre Honie B et Le Scap.  Le nom de Scap s'est fait un nom durant les dernières années au travers des différentes ligues de battle-rap québécoises. On se rappelle entre autres de son match serré contre Faktual au Club Soda durant le WordUp! #TREIZE. De son côté, Honie B a donnée d’excellentes performances depuis ses débuts en battle, incluant un voyage à Granby marqué par une victoire claire contre Dirty. Les deux opposants ont livré un match très intéressant qui s'est terminé par une victoire de Scap, malgré le vote du public accordé à Honie B.

On ne peut pas oublier le grudge match de la soirée entre V-Rock et Assasin Skywakka. La tension était palpable durant tout ce battle. Vrock a su ébranler l’entourage de Skywakka avec des lignes incisives et, de son côté, Assasin avait probablement le flow le plus impressionnant de la soirée. Les deux ont mené une lutte serrée qui s’est conclue remporté par un VRock féroce qui a démontré une hargne inégalée.

Finalement, le main event entre Woodman et le rappeur et producer Reptile Rempant. Les deux MC's ont tout donné,  mais les attaques ciblées de Woodman ont su l’emporter de peu sur les verses stylisées du Reptile - qui a fait un pattern très original sur le skateboard. C’est ainsi que c’est achevé un des meilleurs événements battle-rap de l’année. On ne pouvait espérer mieux pour un relaunch du WordUP! Battles. Longue vie au X!

Tournoi de Mario Kart 64

La ligue, qui est entre autres opérée par un geek de jeu Nintendo (FiligraNn), a décidé d'organiser un tournoi de Mario Kart 64. Le tout se déroule au Arcade MTL. Les inscriptions sont 20$ et il y a un prix de 500$ pour le gagnant.

Cliquez ici pour consulter l'événement Facebook.

Rappelons que les Auditions Word UP! se dérouleront également à L'Hémisphère Gauche le 7 avril prochain. De très bons MC's participent d'ailleurs à cette édition, tels que McCado et Lodgicko.

Page d'accueil