Plus de 25 ans après la sortie d'Enter the Wu-Tang (36 Chambers), les enfants du Wu prennent la relève. En effet, les fils de U-God, Method Man, Ghostface Killah et Ol' Dirty Bastard ont dévoilé le groupe 2nd Generation Wu, composé respectivement d’iNTeLL, PXWER, SUN GOD et Young Dirty Bastard.

Par ailleurs, la formation a déjà une proximité avec le rap québécois puisqu'un membre porte la casquette du graphiste montréalais Freak Stewart sur la photo du groupe (à la une) qui circule présentement sur le web. Shash'U, producer marquant du rap d'ici (Robert Nelson, Koriass, Rymz, les compilations HHQc.com), a également réalisé une collaboration posthume pour le membre de Wu-Tang Clan, Ol’ Dirty Bastard, dans laquelle son fils, Young Dirty Bastard, apparaît. De plus, iNTeLL a également un featuring avec le rappeur montréalais Jibré. Bref, le groupe est déjà très connecté avec notre scène hip-hop.

Le groupe a publié un premier single, 7 O.D.. « En grandissant, j’ai toujours eu à l’esprit "Je suis qui je suis, mon père est qui il est" » a confié iNTeLL à SILive.com. « Nous sommes les prochains à recevoir le "Wu-Tang is forever", mais en même temps, nous avons tous notre propre son, et nous sommes prêts à le partager ensemble. » 7 O.D. fait tout de même référence au classique C.R.E.A.M. du Wu : « God made everything around me / Forget about the money/None of it is real y’all ».

Un album à venir

«Nous infusons les sons de nos pères pour créer une nouvelle dynastie Wu-Tang» affirme iNTeLL. « Même dans le premier single, nous nous sommes assurés d’ajouter des pièces à la musique de nos pères, de façon à donner des indices à nos fans sur qui sont nos paternels. » Les membres de 2nd Generation Wu prévoient la sortie d’un album. Le groupe n'est pas pour autant une copie du Wu-Tang Clan. D'ici là, les fils du Wu font parler sur tous les médias hip-hop au monde.

Page d'accueil