Le 6 juin 2000, Yvon Krevé prenait d'assaut la scène hip-hop québécoise. Après L'étage souterrain, une énorme collaboration avec Sans Pression sur l’album 514-50 dans mon réseau, le rappeur de Longueuil était fin prêt à montrer de quel bois il se chauffe.

La réaction a été immédiate : une rotation forte à MusiquePlus ainsi qu’une dizaine de millier d’albums vendus. En nomination à l'ADISQ en 2001, l’album gagne finalement le prix du meilleur album francophone au Canadian Music Awards.

Avec le vidéoclip Y.V.O.N.K.R.E.V.É et l'explosion en ligne de la chanson Mon style de dames, avec Fang, Yvon Krevé, surnommé plus tard Von Von, devient l’un des poids lourd du rap québécois.

Considéré comme un classique du genre, L’Accent grave est aujourd’hui un album très rare. Toujours absent des plateformes numériques, le rappeur a confirmé que l’album allait finalement être redistribué.

Le tout sera donc en ligne cette semaine, le 24 juin 2020. Afin de marquer le vingtième anniversaire de l’Accent grave, les fans retrouveront ainsi les succès La vie c'est court, Les rues sont énervées, L'Atterrissage, J'comprenais pas, Gros Bills (remix) et C'est rendu F.U. Cette dernière est d’ailleurs une pièce marquante pour plusieurs rappeurs québécois. Il y a quelques années, Koriass s'offrait une reprise de la chanson.

Photo : HHQc.com

Page d'accueil