Le jeune espoir Zach Zoya poursuit son ascension en publiant une ballade R&B produite par le beatmaker montréalais Chase Wav, huit mois après la parution de son premier projet solo Spectrum paru sur l’étiquette 7ième Ciel. Profitant d’un succès grandissant au-delà des frontières de la province, l’artiste originaire de Rouyn-Noranda semble de plus en plus parvenir à définir son style unique dans le paysage rap queb, entre trap colorée et R&B feutrée.

Pour l’occasion, le chanteur-rappeur a préparé le terrain en publiant une série de trois courts vidéoclips publiés sur sa page Instagram. Il y revisite des classiques de plusieurs grands moments du R&B en débutant par « One Mo’Gin », chanson extraite de l’album Voodoo de l’icône D’Angelo, connu pour sa participation au sein du collectif Soulquarians, à l’origine du sous-genre neo soul. « Soul Sista », la chanson reprise dans la troisième vidéo, a également été publiée à l’époque où le collectif était en activité, Bilal faisant partie des artistes RnB actifs dans ses rangs. Le deuxième extrait reprenait quant à lui le premier single en carrière de la chanteuse Cheri Dennis à sa signature sur le label Bad Boy.

Ces choix ne sont pas anodins puisque Zach Zoya a l’habitude de brouiller les frontières, prenant avantage de son timbre de voix caractéristique pour voyager entre les genres. De bonne augure pour la suite, cette nouvelle direction a de quoi susciter la curiosité, l’arrivée d’un premier album n’étant toujours pas confirmée pour le rappeur.

Photo : Zach Zoya (Instagram/zachzoya)

Page d'accueil