Samedi dernier, le WordUP! Battles célébrait son dixième anniversaire au Bain Mathieu. La mythique ligue de battle-rap est effectivement revenue dans l'arène de l'époque. Dans la foulée, le champion du WordUP!, Freddy Gruesum, a dû se battre pour garder son titre ainsi que la ceinture. La star locale, qui a vu un de ses battles partagé par Booba quelques jours plus tôt, a réussi à conserver son grade. L'artiste qui semble maintenant représenté par Joy Ride Records a alors affronté la révélation Raccoon.

View this post on Instagram

Je suis eppuiseyyyy Cette petite pause me fera du bien! #wordupbattles #10yearanniversary #battlerap #dontdodrugs #champion

A post shared by Freddy Gruesum (@rafiki_minaj) on

Aujourd'hui, Freddy Gruesum a fait une sortie publique sur les réseaux sociaux pour dévoiler les lines qu'il n'a pas pus faire lors de l'événement de samedi dernier. Au passage, le rappeur affirme qu'il tente d'arrêter d'employer le n word. «Le mot n*gre, même quand je rappe, c'est wack», déclare-t-il. «C'est un mot péjoratif utilisé pour dénigrer tout un peuple», poursuit-il. Une séquence qu'on peut écouter ci-dessous.

View this post on Instagram

Freddy 3k got bars for dayz

A post shared by Freddy Gruesum (@rafiki_minaj) on

Le nouvel album du rappeur, intitulé Je m'en Kanye, est toujours disponible ci-dessous.

Photo : Christophe Vandercam

Page d'accueil