La violence par armes à feu a fait des ravages dans plusieurs quartiers de Montréal cet été. C'est particulièrement le cas dans l'Est de la ville, de Rivière-des-Prairies à Ahuntsic-Cartierville en passant par Saint-Léonard, où les fusillades se sont multipliées de juin à août.

Loin de toute cette violence, Prime 3D et Jackpotentiel sont déterminés à avoir un impact positif et durable auprès des jeunes de leur communauté par le biais du sport et de la musique. Les deux artistes-entrepreneurs sont issus de deux générations différentes, ce qui rend le message d'union encore plus puissant. Ils se sont unis grâce à la plateforme HITstory pour produire Green Light; une pièce musicale positive et inspirante.

Le beatmaker du projet, Sound Paradise, vient quant à lui de Lomé au Togo, en Afrique. Pour sa 6ième saison, la plateforme HITstory invitait le public à voter pour jumeler des rappeurs bien de chez nous avec des beatmakers internationaux.

En plus d'impliquer le public dans le choix des artistes, HITstory prend la peine de documenter tout le processus créatif avec des vlogs et des entrevues vidéos. La session d'enregistrement de la chanson Green Light au studio Switching Knobs et un behind-the-scene de la première journée de tournage du vidéoclip avec Troïka Films sont disponibles sur le compte Instagram de @HITstory.official.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil