On se demande souvent ce qui arrive avec les rappeurs qui ne sont plus actifs dans la scène hip-hop au Québec. Pour répondre à ces questions, HHQc.com a décidé de lancer une série d'articles où on pose 10 questions à un «ancien» rappeur québécois. Voici la cinquième partie avec Othello qui a accepté de se prêter au jeu.

VOIR AUSSI : 10 questions posées à un vétéran du rap québécois : entrevue avec Connaisseur Ticaso

1. Te souviens-tu du dernier concert que tu as fait?
Le dernier concert que j’ai fait était à Victoriaville. La symbiose avec le crowd était spectaculaire. J’aurais pu arrêter de chanter et ils auraient pris ma place.

2. De la dernière chanson que tu as sortie?
La dernière chanson que j’ai sortie hors mixtape était Alcool, femme et critiques. Ruffneck, mon manager à ce moment-là, m’avait suggéré de simplifier mes textes pour avoir un résultat plus accrocheur. Encore aujourd’hui, je crois que c’était une excellente suggestion.

3. Quelle est le plus beau souvenir de ta carrière?
Ce n'est pas un souvenir, mais une année complète. Le succès de Damien, de L’Assemblé, de Ruffneck et de Chub-E. Personnellement,, mon buzz se concrétisait et devenait plus «provincial». Il y avait un ambiance électrique sur Beaubien.

4. Selon toi, quel a été ton meilleur move?
J’ai pas encore fait mon meilleur move, peut-être en 2019...

5. Regardes-tu encore ce qui se fait dans le rap québécois?
Oui, j’écoute encore du rap québécois, français et américain.

6. Si tu étais toujours actif, avec quel rappeur du moment ferais-tu une chanson?
Koriass clairement. Dans le temps, on avait un buzz, une progression et un style similaire. On ne s’est jamais vraiment parlé, mais j’ai l’impression de le connaitre.

7. De quoi t'ennuies-tu le plus?
Les sessions de studio, c’est ce que j’aime le plus en fait. D’entrer dans le booth et d’entendre ce que j’ai écrit et réécrit pendant des semaines.

8. Anecdote la plus spéciale avec un fan?
C’était justement au show de Victoriaville, je crois.

Il y a une fille qui est venu me voir en me demandant un autographe sur ses Nike Air blancs qui étaient d’ailleurs encore dans la boîte. Ce qu’il faut comprendre, c’est que je signe extrêmement mal. Elle a insisté pendant cinq minutes, je l’ai fait et le résultat fut une paire de baskets neuves avec un barbeau incompréhensible. Il y avait de la déception dans ses yeux!

9.  Pourquoi as-tu ''arrêté'' de faire du rap?
Je n’avais plus rien à dire.

10. Envisages-tu tout de même un retour éventuel?
Oui! Je vais sortir un single intitulé Porcelaine le 1 Janvier 2019!

Les fans peuvent d'ailleurs suivre OTH sur sa nouvelle page Facebook en cliquant ici.

Page d'accueil