Au lendemain du jour de l'indépendance américaine et de la chronique «5 rappeurs québécois qui pourraient possiblement percer aux États-Unis», c’est l’occasion pour HHQc de ressortir une chronique de 2017 sur les rappeurs québécois qui ont collaboré avec des rappeurs américains. Notez que depuis, plusieurs autres rappeurs ont signé des chansons avec des américains. Cette liste n'est donc pas complète.

À LIRE ÉGALEMENT : 5 rappeurs québécois qui pourraient possiblement percer aux États-Unis

[adrotate banner="14"]

Frenchi Blanco avec Inspectah Deck

Le rappeur Frenchi Blanco semble près de quelques rappeurs américains. Il a notamment collaboré avec Inspectah Deck, du groupe Wu-Tang Clan, en 2007. La chanson est parue sur la mixtape L'best du french de Frenchi Blanco et Dj Manifest. Le rappeur montréalais avait alors été mentionné sur le site Web du Wu-Tang Clan à cette époque.

Monk.E (et Jonathan Emile) avec Kendrick Lamar

Monk.e a collaboré avec Kendrick Lamar, grâce au montréalais Jonathan Emile. Une chanson tirée de l'album Esclavage, Exode & Renaissance de Monk.E, paru en 2015.

Onze avec Sean Price

Onze, du collectif 83, a collaboré avec le défunt Sean Price sur l'album Onze De Vinci, paru en 2011.

Beeyoudee avec G.O.D. Pt. III

De son côté, Beeyoudee a fait beaucoup de chansons avec des rappeurs américains. Du lot, nommons celle avec G.O.D. Pt. III du mythique groupe Infamous Mobb, paru sur l'album de collaborations internationales Laisse-les pas faire, paru en 2012. D'ailleurs, soulignons que le Roi Heenok a également une chanson avec ce même rappeur américain.

[adrotate banner="14"]

Taktika avec KRS-One et Buckshot

Finalement, il ne faut pas oublier Taktika qui a collaboré avec le légendaire KRS-One et le rappeur Buckshot du mythique groupe américain Boot Camp Clik. La chanson figure sur l'album À bout portant, paru en 2011.

Mention également à CZA qui a collaboré avec Bizarre, du groupe D12 à l'époque de son album Matière grise, paru sur les Disques BBT Wreck-Hurdz en 2012.

Nouveauté : Bilo Da Kid avec Maino

En parlant de Maino, il ne faut pas oublier que le rappeur montréalais Flawless Gretzky qui a également collaboré avec lui.

Page d'accueil