Quels Canadiens faut-il surveiller selon Complex? Le média répond avec une liste de 25 artistes d'ici. Du lot, plusieurs rappeurs et rappeuses originaires du Québec sont mentionnés. 5Sang14, Nate Husser, Naya Ali, Backxwash ou encore Izuku font partie de cette sélection.

À lire aussi : Voici les cinq découvertes de 2020 selon HHQc.com

Alors que Drake est devenu le premier artiste de l'histoire à générer 50 milliards de streams sur Spotify, que The Weeknd détient le record de la plupart des semaines au sommet du Billboard Hot 100, la barre est incroyablement élevée pour les artistes musicaux canadiens, croit le média urbain.

Complex dresse un portrait de chacun des 25 artistes. Dans la foulée, le média rappelle la sortie du premier album de 5Sang14 au printemps, parle d’Izuku, jeune rappeur montréalais qui s’est notamment démarqué en gagnant la première édition de Rentre dans le live, de Nate Husser qui fait présentement sa marque autant à Los Angeles qu’à Montréal ou encore de Backxwash qui a remporté le Prix Polaris du meilleur album canadien de 2020 grâce à God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It.

C’est une belle vitrine anglophone que bénéficient aujourd’hui ces rappeurs locaux.

Photo : Nate Husser (Instagram/everyonesaweirdo)

Page d'accueil