En entrevue au podcast Rapolitik de Kevin Calixte et Cyrano de Montréal, Vaï est revenu sur son long parcours dans la musique. Commençant avec la naissance de son groupe LMDS avec K-Maro, le rappeur absent du rap québécois entre 2008 et 2019 aborde ensuite son départ de la scène après deux albums solo, ainsi que les raisons qui l’ont poussé à revenir dix ans plus tard.

Alors qu’il explique les raisons de son retrait du rap en 2008, Vaï avoue qu’il pensait en avoir terminé avec la musique, bien qu’il restait trois disques à son contrat avec le label K-Pone Inc. de K-Maro. Il raconte la conversation entre les deux amis d’enfance: « Quand je l’ai annoncé à K-Maro, il a été très compréhensif. Il m’a dit, mot-à-mot “Voilà, tu veux arrêter? Moi je respecte ça. Le jour où tu vas vouloir reprendre, saches que je suis là.” » Plus de dix ans après, Vaï signait son retour sur le label E47 de son fidèle ami avec l’album Couleurs paru en 2019, inspiré à nouveau suite à la naissance de son fils.

À voir : K.Maro ramène Vaï, Shortcut, Rainmen, Imposs, SP et Coeur de Pirate pour fêter «Femme Like You»

En plus de cette histoire, le MC revient sur sa rencontre avec Freeman et Faf Larage, son interaction avec le Roi Heenok après que ce dernier l’ait insulté dans une vidéo et l’ouverture de son restaurant lavallois, Vaï Burger.

Une heure et demie de discussions pertinentes à ne pas manquer pour les fans du rappeur, qui proposera d’ailleurs un nouveau single, Namek, ce vendredi.

Photo : 

Page d'accueil