En 2004, Loco Locass remporte un Félix pour l’album In Vivo. Récipiendaire de la catégorie Album de l'année - Hip-Hop, la formation décide de remettre la statuette à Sans Pression, laissé pour compte à l’ADISQ.

Cinq classiques qui n’ont pas été Album hip-hop de l’année à l’ADISQ

Cette année-là, le rappeur ne réussit effectivement pas à mettre la main sur une nomination avec son deuxième album Répliques aux offusqués. La remise du Félix de Loco Locass à SP est un événement marquant de l’histoire du hip-hop québécois. On en parle encore aujourd’hui.

Rapolitik, qui a reçu le rappeur ce mercredi, est d’ailleurs revenu sur le sujet. À la balado, SP a affirmé sa volonté de remettre le Félix à Loco Locass, dès que les animateurs ont abordé la question de la statuette.

Au passage, SP explique qu’il aimerait célébrer les vingt ans de son deuxième album avec Loco Locass. L’année 2023 marque en effet l’anniversaire de Répliques aux offusqués, sorti en 2003.

« Je vais leur redonner le Félix pour le vingtième [anniversaire] de Répliques aux offusqués, envoie SP. Je l’ai gardé 20 ans. Là, je [vais appeler] les patnè, puis on va faire une soirée pour ça. »

En entrevue, SP confie que la statuette est demeurée chez son père. « Si je l'avais gardé chez moi, je l'aurais peut-être plus aujourd'hui », avoue le rappeur de 45 ans. En 2013, le rappeur le disait d’ailleurs sur les réseaux sociaux. « Mon père est tellement fier de montrer ça quand il y a de la visite », lançait-il sur Facebook en publiant une photo de son Félix.

Le paternel du rappeur doit donc en profiter puisque Loco Locass pourrait très bien reprendre le Félix dédié au mini-album In Vivo.

Photo : Archives Sans Pression

Page d'accueil