Après le Santa Teresa, Métro Métro ou encore les Francos de Montréal, voici maintenant que le Festival d’Été de Québec (FEQ) a dû annuler son édition 2020. L'organisation du FEQ a confirmé la chose jeudi matin. Bien évidemment, l’événement n'aura pas lieu en raison de la crise de la COVID-19.

Le FEQ a également procédé à des mises à pied temporaires pour permettre à l’OBNL de traverser la crise, comme le rapporte Radio-Canada.

« En ces temps difficiles, soyons solidaires et prenons soin les uns des autres. Prochain rendez-vous, du 8 au 18 juillet 2010 », a confirmé l'organisation par voie de communiqué.

À relire : Le Festival d’Été de Québec est passé à deux doigts d’inviter Eminem en 2019

Grosse programmation hip-hop

Le Festival,qui se déroulait du 9 au 19 juillet prochain, prévoyait une belle liste de rappeurs. Au programme, plusieurs artistes hip-hop auraient foulé la scène du FEQ, dont la star Lil Tecca, G-Eazy, Young M.A ou encore $uicideboy$.

Le rap québécois était également assez bien représenté avec 5sang14, FouKi, Lary Kidd, Alaclair Ensemble, LaF, Vendou, Sarahmée ou encore la DJ Fafa Khan. C’était d’ailleurs une première pour le collectif 5sang14, qui regroupe White-B, MB, Lost, Gaza et Random.

La majorité de ces artistes était présentée lors d’une grande soirée hip-hop le 18 juillet prochain dont la tête d’affiche était nulle autre que Rage Against the Machine.

De son côté, le Festif de Baie St-Paul a également annoncé l'annulation de l'édition 2020. En 2019, le festival présentait des prestations de FouKi, Dead Obies, Robert Nelson, Zach Zoya et Sarahmée.

Crédit photo : Philippe Ruel Photographie

Page d'accueil