Si les dix dernières années du rap français nous ont appris une chose, c’est bien que Booba n’est jamais très loin des controverses du moment. Toujours à l’affût de l’actualité, le rappeur du 92 se fait un malin plaisir de commenter et de prendre position face aux nouvelles du rap, mais aussi de la société en général.

Il le démontre bien sur Dolce Vita, un nouveau single où le rappeur aborde plusieurs sujets chauds, notamment le décès de George Floyd et les vagues de dénonciation sur les inconduites sexuelles qui frappent le monde occidental depuis le mouvement #MeToo en 2017.

À voir : Booba lance un nouveau single avec Zed de 13 Block et une playlist qui réunit les grands du rap français

Sur une production du français Sany San Beats, le patron du 92i revient sur le décès tragique de George Floyd et sa réaction à la vidéo choquante qui a circulé sur le web avec des paroles comme « le genou sur la ge-gor, j'avais pas les mots ». Question de renforcer le message, le rappeur a également utilisé la photo de Floyd comme couverture de la chanson.

Il fait également référence au mouvement #BalanceTon Porc, un mouvement similaire à la vague de dénonciations actuelle au Québec qui a démarré en France en 2018. La chanteuse Angèle avait d’ailleurs sorti la chanson Balance ton quoi, qui reprenait ce thème de façon plus légère. Booba se l’approprie à son tour, tout en prenant ses distances de cette vague, en demandant aux femmes de balancer « leurs misogynes à Angèle ».

Avec plus de 500 000 écoutes sur YouTube en 72 heures, il est certain que ces propos feront parler de l’autre côté de l’Atlantique.

Photo : Booba (Facebook)

Page d'accueil