Huit ans après l’album PeaceTolet, Imposs a confirmé vendredi dernier un troisième album solo, prévu pour octobre 2020. L’ex-Muzion était donc de retour après des années de silence avec un single intitulé Daisy. Réactions? Imposs fait pratiquement l’unanimité auprès des fans et des acteurs du rap québécois. C’est peut-être qu’après deux albums aux sonorités plutôt pop, le MTL KING proposait un retour à ses racines. Le public retrouve ainsi le rappeur qu’il a connu pendant les années 1990 en pleine vague Muzion.

Un retour réussi

Si peu - voire aucun - commentaires négatifs ont été aperçus lors de la sortie de la chanson, c’est l’écrasante unanimité des artistes québécois qui a attiré notre attention ce week-end. Dépassant maintenant le cap des 10 000 abonnés sur Instagram, Imposs a reçu une dose d’amour qu’on avait pas remarquée depuis un moment au sein du rap local. De FouKi à Souldia en passant par Ruffsound et Koriass jusqu'à Marie Mai et Loud, c’est mission accomplie pour le vétéran originaire du quartier Saint-Michel à Montréal.

View this post on Instagram

Un immense props man.

A post shared by hhqcofficiel (@hhqcofficiel) on

En entrevue avec HHQc.com, Imposs affirme qu’il voulait « commencer par le commencement » avant d’étaler son évolution. « Je voulais montrer que je n’ai rien perdu », disait-il. On ne sait donc pas ce qu’il nous réserve avec ÉlévaZIIION, ce troisième album solo, mais ce retour en force place la barre haute pour la suite.

À lire : Imposs prouve qu’il est toujours un des meilleurs MCs du Québec sur «Daisy»

Réponse le 2 octobre prochain.

Photo : Sixteen Pads

Page d'accueil