On retrouve un Dramatik plus revendicateur et pertinent que jamais dans le clip de «Révolte vers» qu’il présente aujourd’hui, fruit d’une collaboration avec le chanteur reggae Dan Fiyah Beats tirée de son récent album Le phénix, il était plusieurs fois. Après des clips pour les pièces «Ghetto Génétik: Tome 5» et «Dramaturge», le vétéran signé sur 7ième Ciel Records continue donc de faire renaître son phénix sorti en mai 2019.

À lire également : Dramatik décroche un premier rôle dans l’adaptation d’un roman pour ICI Tou.TV

Tourné entre le Sénégal et le Québec, le clip réalisé par Jean Hervé Désiré et dont le scénario a été écrit par le rappeur présente un portrait frappant des injustices sociales vécues par les minorités, notamment les rapports entre la communauté noire et les forces policières. On y retrouve d’ailleurs une scène forte où Dramatik fait les frais d’une arrestation musclée, filmée par les téléphones d’une foule consternée.

Sur les réseaux sociaux, le rappeur affirme que «rien n’arrête la Révolte Vers!» Qu’il s’agisse d’un clip ou d’une balle, l’effet de ce nouveau visuel est effectivement frappant.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil