Plus populaire que jamais, le concept des battles Verzuz lancé par Swizz Beatz et Timbaland fait des émules un peu partout dans le monde. Au Québec, c’est nos collègues de DMS qui ont parti le bal avec leurs confrontations Hit4Hit. Après un premier matchup qui a opposé LK Tha Goon et Kay Bandz lundi dernier, c’est Mike Shabb et KGoon qui se prêteront à l’exercice ce jeudi.

À voir : Voici les vidéos les plus créatives du rap québécois depuis le début du confinement

Les deux rappeurs anglophones bien en vue à Montréal devront sélectionner dix chansons, qu’ils présenteront une-une-par une, chacun leur tour. Shabb et KGoon comptent tous les deux sur un catalogue qui s’étend sur plusieurs années, et devront relever le défi de trouver la bonne sélection pour remporter la préférence des auditeurs de DMS.

https://www.facebook.com/Damainsource/posts/1568196656663336:0

Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur, si bien que des gros médias américains comme Billboard tiennent maintenant des cartes de score similaires à la boxe pour juger les Verzuz. Parfait mélange entre trip de nostalgie et remise au goût du jour de classiques du rap, ces battles sont une façon parfaite créer du divertissement en temps de crise.

Au Québec, ce sont plutôt des artistes actuels qui se prêtent à l’exercice. Quels vétérans d’ici voudriez-vous voir dans un affrontement du genre?

Photo : Alex Dilem (Archives HHQc.com)

Page d'accueil