Le week-end dernier, Loud était de retour sur la scène du Festival d’été de Québec. Loin de la Capitale-Nationale, nous avons regardé des extraits du spectacle sur les réseaux sociaux. Les indices qu’ont laissé les artistes et les fans parlent d'eux-mêmes : c’est un Loud généreux que le public a retrouvé samedi soir.

COVID-19 oblige, le rappeur aux Salles combles a été accueilli par 500 personnes au Manège militaire. Loud présentait alors des chansons de ses trois projets solos (New Phone, Une année record, Tout ça pour ça), puis d’autres morceaux de ses invités, qu’il y participe ou non. Parmi ceux-là, Loud a notamment laissé la scène à son comparse Lary Kidd afin qu’il interprète Keys on the table, tiré de son plus récent EP.

Loud a réservé une grande place à ses invités, à savoir 20some, Souldia, MikeZup, Imposs, White-B, Tizzo, Rymz et bien évidemment Lary Kidd. En fait, Loud n’a jamais fait autant de places à des invités durant un concert solo. Il faut dire qu’il a eu le temps de sortir et de composer de nouvelles chansons depuis ses derniers spectacles.

Si le public connaissait déjà Rêve de jeunesse (avec Souldia) et Légendaire (avec Imposs, White-B, Tizzo et Rymz), le rappeur a également présenté des inédits, soit Hommes de lettres avec Lary Kidd et 20some ainsi que Lemon avec MikeZup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tizzo (@t1zzo)

Loud x MikeZup

Samedi soir, la grande surprise était sans contredit la présence de MikeZup aux côtés de Loud. Présent dans le plus récent vidéoclip de Joy Ride Latino, le rappeur originaire de Saint-Michel à Montréal semble se rapprocher de l’entourage qui a produit les trois derniers projets de l’ex-LLA.

Pour reprendre les mots du Devoir, la chanson de Loud et MikeZup est une « impressionnante collaboration sur une rythmique très ”East Coast Rap” du tournant des années 2000 ». Il suffit d’élucider si la collaboration est présente sur le prochain album de solo de Loud, prévu « très bientôt », ou bien un projet de MikeZup.

Bref, c’est un spectacle inédit qu’a offert Loud et ses invités au Festival d’été de Québec samedi soir. À la sortie imminente d’une pandémie sans spectacle, le principal intéressé risque de surprendre lors de ses prochaines apparitions.

Photo : Marc-antoine Halle

Page d'accueil