Vendredi soir, le rédacteur en chef et responsable du contenu HHQc.com annonçait sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un deuxième journaliste à temps plein au sein de l’équipe rédactionnelle du média numérique spécialisé en rap au Québec. Seul depuis plus de trois ans, Samuel Daigle-Garneau comptera effectivement sur l’appui de Simon Tousignant, alias ST, pour l’aider dans la couverture quotidienne de la scène hip-hop, aussi bien locale qu’internationale.

Qui est-il?

« Simon a un BAC en journalisme à Concordia et il a des connaissances aussi aiguisées que moi en rap queb. Ayant déjà rappé, il amène une autre force d'analyse à l'équipe », de préciser Samuel Daigle-Garneau sur sa page Facebook personnelle vendredi soir.

D’abord connu comme rappeur au sein du duo ST x Liam, Simon Tousignant a tranquillement mis de côté la musique pour se concentrer au journalisme. Il débute la chose avec URBANIA Musique à l’été 2018 en devenant un chroniqueur assidu du média culturel. Couvrant uniquement le hip-hop, le journaliste se lance ensuite à la radio avec l’émission MTLUV sur les ondes de CISM. Après quelques autres incursions dans les médias, comme VICE-Québec et des piges occasionnelles pour HHQc.com, Simon Tousignant débarque à temps plein chez nous.

Il se fait connaître du public en participant notamment au podcast Le temps d’un jujube avec Adamo aux côtés de Riff Tabaracci et Samuel Daigle-Garneau, en octobre 2019.

Plus d’entrevues et de chroniques

De nombreux articles ont été publiés sur le site web depuis son arrivée au milieu du mois de mars. Atténuant les tâches du rédacteur en chef et responsable du contenu qui doit tout faire depuis de nombreuses années, Simon Tousignant écrit déjà des entrevues à chaque semaine, en plus de la nouvelle chronique hebdomadaire À écouter cette semaine en Europe. Avec un deuxième employé au sein d’HHQc.com, les sorties musicales pourront être couvertes plus adéquatement.

À (re)lire : MB : l’art et la manière de repartir à zéro [entrevue]

Co-propriétaire du média numérique, Carlos Munoz a également dit quelques mots sur l'annonce ce week-end.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil