Depuis un moment, les amateurs du «Rap Keb» attendent une chaîne dédiée entièrement au rap québécois. Le moment est enfin arrivé et la chaîne tournera 24h sur 24, mettant de l'avant la passion et la créativité des artistes hip-hop d’ici.

Mené avec ambition par les producteurs de contenu numérique Didier Benoit et Suzie Veilleux, Rap Keb nous offre maintenant une playlist de près de 600 chansons incontournables de la scène rap locale. Curated par Olivier Boisvert Magnen, journaliste culturel au VOIR, Mathieu Aubre, directeur musical chez CHOQ, ainsi que Mathieu Cauchon et Guillaume Arsenault, la sélection musicale est entre de bonnes mains. Elle mettra de l’avant de nombreux artistes, tels qu’Alaclair Ensemble, Brown Family, Dead Obies, Koriass, LaF, Loud, Robert Nelson , Salimo ou encore Sarahmée.

À LIRE ÉGALEMENT : 5 choses zaytonnantes qu’on retient du nouvel effort de FouKi

« Avec ce projet là, on fait la promotion de la culture et des artistes de la scène hip hop du Québec », dit avec fierté le producteur de contenu numérique pour Bell Média, Didier Benoit.

Un fait notable de cette radio est qu’à chaque mois, un artiste sera mis de l’avant. Sa musique sera diffusée toutes les heures. Le premier rappeur a bénéficié de cette opportunité est nul autre que FouKi, qui vient de faire paraître son album Zay Zay.

De plus, iHeartRadio offrira des entrevues exclusives, chose qui ravira les fans de hip-hop québécois, et fera de ce média un incontournable de la scène rap locale. À ce sujet, Olivier Boisvert Magnen s’occupera de la rédaction de certains articles et des entrevues vidéo seront également réalisées par François Coulombe-Giguère, qui prête déjà sa voix à la playlist.

Disponible dès aujourd’hui sur iheart.com/live/rap-keb-7557/ et sur l’application iHeartRadio.

[adrotate banner="30"]

Page d'accueil