Une semaine après la sortie de Daisy, premier single annonçant la sortie de son album ÉlévaZIIION en octobre prochain, Imposs remet ça avec Don’t Forget, un single surprise où il invite Dramatik. Sur la pièce également produite par Drama, les deux MCs s’échangent des bars comme à la belle époque, prouvant que l’inspiration est toujours aussi forte vingt ans plus tard. En plus de deux couplets riches, ils se permettent même un troisième verse en mode back-to-back qui vient mettre un véritable point d’exclamation sur cet extrait.

À voir : Imposs prouve qu’il est toujours un des meilleurs MCs du Québec sur «Daisy»

Alors qu’une collaboration avec Marie-Mai, Sans Lendemain (One Last Time), a également été dévoilée en primeur à CKOI plus tôt cette semaine, Imposs s’appuie plutôt sur ses racines sur les deux premiers singles lancés pour ÉlévaZIIION. Après un effort boom bap classique sur Daisy, on retrouve le rappeur sur des notes de pianos belles mais sérieuses qui permettent aux deux Muzion d’y aller de leurs meilleures punchlines, question de rafraîchir la mémoire du public et de montrer à tous qui sont les pionniers du rap québécois. « C’est juste un rappel », avance d’ailleurs Imposs au début de la chanson.

Véritable leçon d’histoire, Don’t Forget vient rappeler l’héritage créé par Imposs et Drama à travers leur travail en solo et en tant que Muzion en compagnie de J-Kyll. Toujours aussi intemporel, le rappeur qui aura donc lancé trois singles en deux semaines débute la chanson avec une ligne qui frappe fort en ce temps de luttes antiracistes: « On top of the world c’est là qu’on s’est assis / Regarde-nous bien des québécois ça ressemble à ça aussi ».

En attendant le dévoilement officiel de la collaboration avec Marie-Mai, c’est donc deux extraits qui plairont aux puristes qu’offre Imposs pour débuter la route vers la sortie de ÉlévaZIIION.

Photo : Archives Imposs

Page d'accueil