Depuis environ un an, Jim Fortin fait des aller-retour entre le Québec et le Mexique. Bras droit de M-Press Live au Studio No Sleep, le montréalais originaire de Rouyn-Noranda est toutefois présentement confiné dans le Sud à cause de la COVID-19. Impossible pour lui de penser à revenir dans la province d’ici la réouverture des vols internationaux.

Cet ex-étudiant de l’école Musitechnic songeait à un retour à Montréal pour se concentrer sur sa carrière. Il voulait composer de nouvelles chansons au Studio No Sleep, mais il a finalement acheté de l’équipement de base pour s’enregistrer lui-même à partir du Mexique. C’est ainsi qu’il lance maintenant des nouvelles chansons, en plus de tourner quelques vidéoclips dont le nouveau Calor sorti le mois dernier. En juin, le rappeur présentera Capitaine, une chanson qui raconte sa situation actuelle. Tout seul là-bas, Jim Fortin est son propre Capitaine. Tout comme Calor, Capitaine flitera avec le style latino, mais en québécois.

Avec ses va-et-vient, le chanteur et ingénieur a toutefois fait de belles rencontres, dont le québécois Paranoize, également au Mexique depuis un certain temps.

À revoir : Paranoize, vétéran du rap québécois, lancera son prochain EP à partir du Mexique

Voici son plus récent vidéoclip.

Photo : Capture d'écran

Page d'accueil