En avril dernier, Souldia lançait son dernier album solo, Backstage. Du lot, la chanson Magnifique a grandement fait réagir les fans du rappeur. Une pièce où Souldia rend hommage à son père pour la première fois.

Dans cette chanson produite par TooSik et Christophe Martin, Souldia s’adresse effectivement à son paternel mort dans sa cellule. Le rappeur dresse un portrait touchant de ce « jeune bandit incompris un peu triste ». Il le pardonne notamment d’avoir manqué l’accouchement de sa mère et ses absences, probablement à cause de ses allers-retours en prison. « T’étais le meilleur papa du monde quand t’étais présent », rappe-t-il.

À voir : Souldia nous fait vivre la dernière journée d’enregistrement de son album «Backstage» dans une nouvelle capsule

À l’occasion de la fête des pères, Souldia a fait un nouveau témoignage sur son papa. Le MC de Limoilou a avoué la vraie raison de son travail acharné des « dix dernières années » dans le rap : son père.

En bref, Souldia raconte qu’une semaine avant la mort de son père, il a pu lui rendre visite une dernière fois puisqu’il était incarcéré dans le même établissement. « Ils nous ont autorisé parce que j’allais être libéré le lendemain matin », relate-t-il. « Il lui restait encore 18 mois à purger. Ce jour-là, je l’ai serré dans mes bras et je lui ai promis de ne plus jamais revenir en prison. Il m’a fait promettre de concentrer toute ma vie sur ma musique et de fracasser les portes avec mon rap », d’avouer le rappeur dont Backstage est le huitième album solo. Au passage, Souldia remercie son père pour lui avoir donné la force de faire les choses.

C’est à l’occasion de la sortie du vidéoclip Magnifique que Souldia a fait ce touchant témoignage. Le rappeur a effectivement publié un visuel de la chanson avec l’aide des vidéos envoyées par les fans. Il y a quelques mois, le rappeur cherchait des moments père-fils et le frissonnant résultat signé HSProd est finalement disponible sur YouTube.


Photo : Mike Massa

Page d'accueil