L’organisme REFORM Alliance, fondé par Jay-Z, Meek Mill et le propriétaire des Patriots de la Nouvelle Angleterre Robert Kraft, lutte pour la réforme du système de justice américain depuis deux ans. Ce lundi matin, l’organisme a annoncé un don de 10 million de masques aux prisons américaines.

Grâce à un don de 10 millions de dollars de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, l’organisme pourra fournir des masques au système carcéral de notre voisin du Sud fortement touché par la COVID-19. L’Associated Press rapportait récemment que 70% des prisonniers américains testés étaient déclarés positifs au nouveau coronavirus.

À voir : Lorsqu’un pompier reprend «Wu-Tang Clan Ain’t Nuthing ta Fuck Wit» pour en faire un disstrack sur la Covid-19

Alors que la crise se poursuit malgré le déconfinement progressif opéré dans de nombreux pays, les cas se multiplient dans les milieux isolés comme les prisons. Meek Mill, qui a connu sa part de problèmes légaux, voire d’injustices, est donc bien placé pour comprendre les conditions difficiles d’emprisonnement aux États-Unis.

C’est une bonne nouvelle pour les prisonniers et le personnel des prisons qui seront désormais mieux équipés pour faire face à la crise dans un milieu particulier.

Photo : REFORM (Facebook)

Page d'accueil