À QCLTUR, Le Connaisseur a donné une rare entrevue. Après avoir annoncé sa signature avec Joy Ride Records en décembre 2019, le rappeur originaire de Montréal-Nord a effectivement répondu aux nombreuses questions du média montréalais.

Ticaso se confie alors sur les raisons pour lesquelles il a commencé le rap, ses expériences dans la rue, sa signature sur un label et son prochain album.

Habitué d'aborder des sujets plus « street », Ticaso avoue qu’il peut maintenant analyser et raconter ses expériences dans la rue de façon très différente aujourd’hui parce que son mode de vie n’est plus tout à fait le même qu’avant. Il a également pris beaucoup de recul.

À lire : le seul rappeur franco-canadien meilleur que moi est Connaisseur Ticaso, affirme Enima

Loin du rap pendant quelques années, le rappeur affirme qu’il avait pris ses distances puisque la scène ne l’intéressait plus autant. En bref, Connaisseur Ticaso ne peut pas rapper lorsqu’il ne sent pas qu’il y a de la compétition. « Quand je suis sorti de prison, je ne voulais rien savoir du rap parce que la scène était ”plate” », affirme-t-il. Au passage, Ticaso nomme tout de même certains noms qui l’intéressait à l’époque comme Manu Militari, Sadik, Fuccè ou encore Jack Boy. « Maintenant, la scène est le fun. Il y a de l’ambiance, du talent, etc. Les gars sont forts. J’ai le goût de rentrer et de voir où est-ce que je me place », poursuit-il.

Si Connaisseur Ticaso a signé un contrat de disques avec l’étiquette Joy Ride Records, on comprend qu’il veut d’abord lancer deux albums. Le premier, il le fera pour les fans qu’il a déjà. « Quand tu attendais mon album, tu t’attendais à un son alors tu ne peux pas arriver là et que je te donne du son de maintenant », assure-t-il. Il veut également que ce premier album soit intemporel. « Mon but, c’est que quand t’écoutes mon album, t’es pas sûr s’il est sorti en 2002 ou en 2014. », explique l’ex-Blok B. Connaisseur Ticaso ne veut pas donner une « date à l’album ».

D’ailleurs, le nom de cet album est dévoilé à la fin de la capsule. Selon QCLTUR, «Normal de l’Est» devrait paraître bientôt.

À visionner.

Photo : Capture d’écran

Page d'accueil