De passage à QCLTUR, FouKi a répondu aux nombreuses questions du média montréalais cette semaine. Dans la foulée, le rappeur québécois a parlé de ses allers-retours en France.

Le prochain à percer?

C'est en répondant à la question « [qui sera] le prochain à percer en France » que le rappeur a affirmé qu’aucun rappeur québécois n’avait encore réussi à percer - ou plutôt exploser - en sol européen. Pire, il avoue qu’il n’a pas tant foi en un québécois qui pourrait y arriver. Pour exemple, il fait référence à Loud. Il affirme que le rappeur derrière le succès 56K n’a justement pas « explosé » en France. « Il a un bon petit reach, le monde en parle, mais il n’a pas explosé », avance-t-il.

FouKi soutient que faire des concerts devant 500 personnes, c’est bien, mais dans un pays avec des dizaines de millions de personnes, c’est rien.

À lire : Pour Caballero et JeanJass, le Québec est en avance sur l’Europe [entrevue]

Avec un passage à Planète Rap et plusieurs concerts en sol européen, le rappeur estampillé 7ième Ciel affirme que le studio avec des rappeurs français demeure son activité préférée lorsqu’il est à l’extérieur du continent. Faire des concerts devant des étrangers est également quelque chose qu’il affectionne. Au passage, il raconte qu’il était heureux d’entendre les mouches voler lorsqu’il a demandé à la foule s’il y avait des québécois dans la salle lors de son concert avec le parisien Lord Esperanza.

Si certains rappeurs comme K-Maro, Roi Heenok ou Vaï ont connu des succès considérables en France, FouKi a donc pourtant peu d’espoir que ses collègues du Québec vivent un succès monstre dans l’hexagone.

Photo : Capture d’écran

Page d'accueil