Ce jeudi, Sarahmée a signé son retour avec Ma peau, un nouveau vidéoclip tiré de son album Irréversible qui se veut une célébration de sa couleur de peau ainsi que de ses origines. Dans le communiqué annonçant la sortie du clip, l’artiste annonce également que la chanson entre en rotation sur une cinquantaine de stations de radio, notamment Rouge FM.

À voir : Sarahmée compose un rap pour promovoir l’achat local

Dans le clip réalisé par Alex Authier, la rappeuse offre une performance vibrante sur un fond de danseurs qui viennent imager les propos de Sarahmée. Dans la lignée des nombreuses prises de position d’artistes face aux répercussions du décès de George Floyd (bien que Ma peau date de 2019), la MC aborde les forces et les faiblesses des gens qui partagent sa couleur de peau:

« On joue les fiers mais on n’a pas la tête haute, plusieurs qualités mais c’est notre plus gros défaut / J’en vois qui renient leurs origines, font des pâles copies des originaux »

Malgré ces propos, Ma peau demeure une réelle éloge de l’identité Noire, alors que Sarahmée reprend certains stéréotypes de façon positive pour illustrer la puissance de sa couleur de peau sur une production tropicale de Tom Lapointe et Diego Montenegro.

Très fière de ce clip symbolique et important. Sur le tournage, il y avait une énergie différente, un grand...

Posted by Sarahmée on Thursday, June 25, 2020

Sur Facebook, l’artiste annonce également qu’il s’agit du dernier chapitre de son album Irréversible. Il semble qu’on puisse donc s’attendre à un nouveau projet de Sarahmée dans un avenir rapproché.

Photo : Sarahmée (Facebook)

Page d'accueil