De plus en plus connu pour ses intrusions dans le monde du rap, Mahdi Ba annonce aujourd’hui la création de UNKNOWN, une sous-division de la compagnie de disques Joy Ride Records, qui représente également Loud, Connaisseur Ticaso, Imposs ou encore Rymz. Elle sera alimentée sur le plan créatif par Mahdi Ba lui-même. Le tout a été annonçé en stories Instagram ce jeudi.

Le youtubeur a récemment travaillé avec Maky Lavender, Zach Zoya ou encore Enima. Depuis un moment, il utilise ses réseaux sociaux pour faire la promotion de nombreux projets et artistes sur une chaîne YouTube du même nom, UNKNOWN.

À lire : Lorsque le youtubeur Mahdi Ba utilise sa notoriété pour promouvoir le rap d’ici

« Mahdi est un génie du web. Il a déchiffré le code mieux que personne et il sait comment rejoindre les jeunes de partout, tant ici qu’en Europe. Il est aussi devenu un expert pour combiner entertainment pur et dur - comme le font si bien les Youtubeurs - et la culture comme on se plaît à faire du côté de Joy Ride. Sa vision sur ce qui se fait de mieux dans les upcoming artists est fascinante. Parler de rap avec Mahdi permet de s’ouvrir à un univers de possibilités et de penser renouvellement et découvertes », explique Carlos, le directeur de Joy Ride Records.

Ce nouveau label sera dirigé par Carlos Munoz, qui assurera toute la portion production et développement d’affaires, ainsi que Mahdi Ba qui assurera le recrutement et la direction artistique.

En bref, l’idée est de donner un important tremplin à plein de nouveaux talents ou des artistes en développement afin qu'ils puissent se faire voir et entendre davantage.

Ainsi, le label UNKNOWN est donc aujourd’hui officiellement lancé. Reste à voir qu’est-ce que ce nouvel incubateur de talents nous réserve. Chose certaine, on s’attend à ce que le tout donne une excellente plateforme et une grande visibilité aux futurs artistes du sous-label de Joy Ride Records.

Photo : Gracieuseté Mahdi Ba

Page d'accueil