Après un récent passage remarqué au podcast Rapolitik, le rappeur montréalais VT a dévoilé mercredi la chanson Ma Vie, une pièce où l’artiste du quartier Saint-Léonard explique les conséquences de son vécu sur sa musique. Sous la lentille du prolifique Kevin Shayne, VT ramène plusieurs gros bolides dans son quartier, et se permet même de marquer son territoire sur l’un de ceux-ci.

À voir : Les jeunes à Montréal ne veulent pas entendre des tracks qui font penser, avance le rappeur VT

S'il a souvent été remarqué pour les propos violents contenus dans son rap, VT explique dans Ma Vie que c’est dû au milieu dans lequel il a évolué. Il précise dans le refrain : « J’rappe la violence parce que c’est tout ce que je vis, depuis petit / On a pas eu de chance, dans la merde on a grandi, mais on a appris la survie ».

Sur Ma Vie, le jeune rappeur explore à son tour la vague drill rap grâce à une production de qualité du montréalais mixedbylmm. Grâce à ses paroles crues, sa maîtrise de l’Auto-Tune et sa popularité grandissante, VT est en train de s’établir comme un des artistes majeurs de Montréal. À surveiller.

Photo : Capture d'écran (YouTube/VT OfficieL)

Page d'accueil