Le rappeur VT était l’invité du 48e épisode de Rapolitik paru cette semaine. L’artiste originaire de Saint-Léonard fait beaucoup parler de lui dernièrement, et il a profité de cette visite au podcast de Kevin Calixte et Cyrano de Montréal pour mettre certaines choses au clair en plus d’en dévoiler plus sur son parcours et sa jeunesse.

Le jeune rappeur s’est également prononcé sur les préférences de la jeunesse montréalaise quand il en vient au rap local. Selon VT, « les jeunes à Montréal, ils veulent pas entendre des tracks qui font dormir, qui font penser ». Celui qu’on a connu grâce à la chanson Vider le klip affirme plutôt que les jeunes préfèrent bouger leurs têtes sur des chansons mélodieuses, parce qu’ils ne « veulent pas essayer de comprendre les lyrics ». Si ce constat peut choquer, il présente effectivement une certaine réalité dans les préférences actuelles de la jeunesse dont VT fait partie.

À voir : La France propose un «vocabulaire de la culture» pour remplacer les anglicismes comme Auto-Tune

Proche d’Enima, l’artiste estime que « sans Auto-Tune et un refrain catchy, tu ne vas pas te faire entendre à Montréal ». Il avoue lui-même avoir changé son fusil d’épaule quant au plugin si polarisant dans le rap, qu’il rejetait à ses débuts. Après l’avoir essayé, VT a compris qu’il s’agissait de l’outil à utiliser pour être entendu.

Quoi qu'on pense des opinions du rappeur, il est intéressant d'écouter le podcast pour en savoir plus sur un artiste qui n'en avait pas beaucoup révélé sur lui auparavant.

Page d'accueil