Décidément, le rap de partout se mobilise : des États-Unis jusqu’en France. Après l’association de Snoop Dogg et Beyond Meat, la campagne de financement pour la Fondation de France - Coronavirus de Sneazzy, voila que JuL a décidé de vendre ses certifications pour verser les bénéfices aux hôpitaux. Qui plus est, le rappeur français y ajoutera un chèque de 30 000 euros.

À lire : La banque alimentaire d’Ottawa recueille une importante somme, notamment grâce au Wu-Tang Clan

C’est une vente aux enchères de toutes ses récompenses, disques d'or et de platine, qu’offre le rappeur. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il demande aux autres artistes de faire de même et encourage son public à également participer en envoyant des dons à la Fondation HP-HF (Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France).

Le rappeur, maintenant le plus grand vendeur de l’histoire du rap français, a annoncé le tout sur Instagram jeudi.

À lire : JuL est désormais le plus gros vendeur de l’histoire du rap francophone

J’ai décidé, face à la crise du virus, de faire un don pour les hôpitaux. Donc, moi par exemple, j’ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques, toutes mes certifications et j’ai décidé aussi de faire un chèque de 30 000 euros pour les hôpitaux, pour aider les médecins, tout ça. S'il y en a qui veulent participer à ça, bien sûr, tous les artistes, tout ça… ça ferait plaisir. Et surtout ça ferait du bien pour les malades, et tous les hôpitaux qui en ont besoin… Voilà. Merci la team.

Photo : Le Parisien

Page d'accueil