Kanye West n’en finit pas de faire parler de lui. Après avoir dévoilé une collaboration à venir avec la marque Gap, le rappeur et producer de Chicago a dévoilé aujourd’hui Wash Us In The Blood, un nouveau single très particulier où il invite Travis Scott pour une courte apparition. La chanson est également mixée par le légendaire Dr. Dre.

À voir : La fois où Travis Scott m’a fait télécharger Fortnite

La veille, l’artiste avait annoncé sur son compte Twitter la parution d’un nouvel album, God’s Country. Vu le titre, on peut s’attendre à une autre salve de rap chrétien de la part du rappeur controversé.

Sur Wash Us In The Blood, West prend des positions fortes dans ses paroles, alors qu’il aborde les attentes du public envers lui, et les agissements des maisons de disques qui aimeraient signer le rappeur, ou du moins des artistes qui lui ressemblent, mais qui sont plus faciles à contrôler:

« They don't want me to Kanye
They don't want Kanye to be Kanye
They wanna sign a fake Kanye
They tryna sign a calm Ye
That's right, I call 'em Calm-Ye »

Le vidéoclip de Wash Us In The Blood, réalisé par le cinéaste américain Arthur Jafa, présente certaines images choquantes d’afro-américains qui peinent à respirer, une référence claire au décès de George Floyd. Par contre, d’autres images montre le rappeur en spectacle, et des gens aux agissements étranges dans un clip un peu dur à suivre, à l’image du rappeur depuis quelques années.

Malgré le clip un peu décousu, la chanson présente un Kanye toujours aussi créatif, malgré des thématiques qui ne parleront probablement pas à l’entièreté de son public. On ignore pour le moment la date de sortie de God's Country, mais il est fort à parier que d'autres informations seront disponibles sous peu.

Photo : Kanye West (Twitter)

Page d'accueil