Kanye West a dévoilé son nouvel album, Donda, devant une foule à guichet fermé au Mercedes-Benz Stadium, dans sa ville natale d’Atlanta. Le rappeur et compositeur a nommé ce dixième album en carrière en l’honneur de sa défunte mère Donda West.

Le concert de lancement était diffusé en direct sur la plateforme Apple Music mettant en scène Kanye vêtu de rouge et chaussant une nouvelle version exclusive de son modèle de chaussure Yeezy 1020.

La plus grande surprise de la soirée fut la montée sur scène du rappeur et entrepreneur Jay-Z pour clore le spectacle et interpréter leur nouvelle collaboration tirée de l’album.

Dans son verset, Jay-Z parle d’un retour du trône en référence à son album collaboratif avec Ye, le fameux Watch the Throne sorti en 2011. «C’est peut-être le retour du Trône», rappe-t-il. Plus que de simples paroles, Kanye a fait référence à la sortie d’une potentielle suite à Watch the Throne sur Twitter quelques heures après.

Selon le compositeur Young Guru, le couplet de Jay-Z aurait été enregistré la journée même du spectacle de lancement. Juste assez pour que Kanye puisse l’intégrer à la tracklist de Donda.

À (re)lire : Un beatmaker du Québec, nommé Drtwrk, signe une pièce sur le nouveau Kanye West

L’heure exacte de la sortie officielle de l’album sur les plateformes numériques n’a pas été divulguée, laissant les fans en haleine.

Ceci étant dit, d’après les extraits du concert, on peut envisager que Kanye demeure dans la lignée de son dernier projet Gospel.

D’autres collaborations futures avec Jay-Z sauront assurément ramener certains de ses fans de première heure de l’époque Roc-A-Fella Records.

Page d'accueil